La Pescalune 2025 ![]()
Petite rétrospective de ce premier
week-end de la Pescalune, où l’émotion des retrouvailles, la convivialité et la joie de vivre étaient au rendez-vous. ![]()
Samedi, après une belle Messe Provençale qui nous rappelle nos traditions, le défilé d’ouverture a été un moment fort où petits et grands on vibré au passage des chevaux et des taureaux lors des abrivados et bandidos. ![]()
![]()
Dimanche, les lunelloises et lunellois costumés ont eu le plaisir de se retrouver pour partager un moment de convivialité à l’Hournède, lieu emblématique de notre culture Camarguaise
où bon nombre de participants ont pu évoquer quelques souvenirs. Cette journée à l’ancienne a été un beau rappel du temps passé.
Lundi, jour de
fête nationale, nous avons pu assister à une cérémonie, où nos forces de sécurité intérieure ont été mises à l’honneur. Un grand merci à ces femmes et à ces hommes qui œuvrent au quotidien pour assurer notre sécurité.![]()
Un grand merci également à nos anciens civils et militaires qui nous honorent de leur présence sans oublier nos jeunes lunelloises et lunellois qui contribuent à faire perdurer ce devoir de mémoire.![]()
![]()
En fin de cérémonie, le chant de la Marseillaise a retentit haut et fort dans le parc Jean Hugo lorsque trois jeunes chanteuses lunelloises l’ont interprété de la plus belle des manières. Merci à elles.![]()
Mais ce jour de fête nationale, ne saurait pas être célébré à Lunel sans ce moment incontournable que constitue l’apéritif du 14 juillet sur le cours Gabriel Péri, où jeunes et moins jeunes se retrouvent pour faire la fête dans une ambiance chaleureuse et festive.![]()
![]()
![]()
Pour clôturer cette belle journée, merci aux Sapeurs-Pompiers Lunel pour l’organisation de ce bal où nous avons passé une excellente soirée illuminée par l’embrasement de l’esplanade Roger Damour. ![]()
![]()
#lunel#lunelagglo#pescalune#fetelocale#vivonslunel














