Vivons Lunel n°4, notre journal, est disponible !

Vous avez peut être déjà eu le plaisir de le trouver dans votre boite aux lettres et de l’avoir entre vos mains. Le quatrième numéro de Vivons Lunel, notre journal, vient de sortir.

Vous pouvez le télécharger ici en PDF, ou le lire ci-dessous.

Voici le texte d’ouverture de Thierry Razigade, candidat aux élections municipales de Lunel 2026, tête de la liste Vivons Lunel :

Chères Lunelloises, cher Lunellois,

Le 12 avril 2025, j’ai annoncé ma candidature aux élections municipales de mars 2026 à la tête de la liste “Vivons Lunel” composée de Lunelloises et Lunellois désireux de mettre leurs compétences au service de l’intérêt général et de s’investir pour construire, ensemble, le Lunel de demain.

Une liste sans étiquette, où les idées et les projets priment sur l’idéologie politique, où le bon sens l’emporte sur l’affichage et la posture.

Une équipe engagée, dont la seule ambition est de gérer Lunel avec efficacité, proximité et transparence, en veillant à ce que chaque euro public serve un besoin réel et concret.

Nous voulons une ville plus sûre, plus propre, plus vivante, où les décisions sont prises avec les habitants, et non imposées d’en haut.

Nous croyons en une politique de proximité, où la parole donnée engage, et où la gestion publique retrouve son exigence, sa rigueur et son sens de l’intérêt général.

A ce titre, je propose un nouveau mode de gouvernance, plus ouvert et participatif, afin de renforcer le lien direct entre les élus et la population. C’est ainsi, qu’après avoir présenté le principe des Comités de quartier avec une proposition de découpage, j’ai décidé de joindre les actes à la parole et d’organiser dans chacun des cinq Comités de quartier une réunion publique.

Au cours de ces réunions et de mes nombreuses actions sur le terrain, j’ai pu rencontrer plus de 1 000 Lunelloises et Lunellois. J’ai eu le plaisir de me présenter et d’échanger, de détailler le fonctionnement d’un Comité de quartier. Vous m’avez parlé sans détour de vos attentes : la sécurité, l’éclairage public, la propreté, la circulation, le cadre de vie, la jeunesse et la place du commerce local.

Aujourd’hui, en ce début de campagne électorale, je reviens vers vous pour vous faire un retour sur les principales thématiques abordées pour lesquelles je souhaite apporter un éclairage.

Je souhaite également mettre en exergue d’autres sujets sur lesquels la collectivité communique très peu et qui pourtant revêtent une importance capitale pour le devenir de Lunel, comme l’évolution de la délinquance entre 2020 et 2024 (les chiffres 2025 ne seront publiés qu’en janvier 2026), la gestion de l’eau et l’état préoccupant des finances publiques dans un contexte national contraint.

Lunel mérite mieux qu’une gestion résignée : elle mérite une équipe courageuse, honnête et déterminée à agir. Notre seule ambition, c’est votre confiance. Notre seule boussole, c’est l’intérêt des Lunellois.

Je vous souhaite une bonne lecture et d’excellentes fêtes de fin d’année.

Bien cordialement

Laisser un commentaire

Articles connexes