Face au réchauffement climatique, nous voulons une ville où chaque habitant ait accès à de véritables poumons verts.
Deux nouveaux parcs verront le jour : Création d’un nouveau parc au nord de Lunel et requalification du parc de la Laune, au sud de Lunel, afin de mieux répartir les poumons verts sur l’ensemble du territoire.
Pensés comme des lieux de vie familiaux et intergénérationnels, ces parcs proposeront des espaces ombragés, des aires de jeux, des cheminements doux et une végétation renforcée pour rafraîchir la ville et préserver la biodiversité.
Nouveau parc à proximité du collège Ambrussum

Réhabilitation du parc de la Laune


Face au changement climatique et à la variation des coûts de l’énergie, Lunel doit devenir une ville plus résiliente, capable de mieux résister aux chocs climatiques et énergétiques, tout en réduisant ses dépenses publiques.
→ Isoler progressivement les bâtiments publics, en commençant par les écoles en priorité (mais aussi les équipements sportifs, bâtiments municipaux) pour réduire durablement les consommations d’énergie,
→ Déployer des panneaux solaires sur les toitures et parkings publics lorsque cela est pertinent,
→ Moderniser les installations énergétiques pour améliorer leur performance et leur durabilité,
→ Planifier une trajectoire vers l’autonomie énergétique, en combinant sobriété, production locale et innovations adaptées au territoire.
Création d’une ferme solaire