Ce jour, lors du Conseil municipal, Paulette Gougeon a été élue Maire de Lunel. Je lui adresse toutes mes félicitations mais reste sans voix quant à la méthode utilisée.
Je m’interroge sur le qualificatif à employer, déni de démocratie, tambouille politique, petits arrangements entre ami(e)s, je vous laisse le soin de choisir.
En effet, lundi soir lors de la réunion du groupe majoritaire (28 élus), une élection interne a été réalisée dont le résultat a été largement diffusé dans la presse locale. Stéphane Dalle 11 voix, Paulette Gougeon 15 voix et deux abstentions. Éliminant de fait le vote des oppositions (7 élus).
![]()
![]()
Je regrette, fortement que les trois candidats de la majorité n’aient pas présenté aux Lunellois leurs motivations à exercer le mandat de Maire au sein du Conseil Municipal, lieu de débat public par excellence. Le résultat des votes aurait-il été différent ? Nous ne le saurons jamais, mais le doute subsiste.
Les dés étaient pipés et au nom d’un certain principe d’unité, les élus de la majorité en ont décidé autrement.
C’est donc sans surprise que Madame Paulette Gougeon, sûre de son élection, a présenté sa candidature au mandat de Maire, aucun des autres élus de la majorité ne déposant la leur.
Unité éphémère qui vola en éclats lors du vote des 35 élus pour la liste d’adjoints où pas moins de 15 votes blanc, 1 vote nul et 19 votes pour la liste proposée ont été enregistrés.
En ce qui me concerne, pour l’élection du Maire et de ses adjoints, le Conseil Municipal n’aura été qu’une mauvaise représentation d’une unité qui n’existe plus.
Qu’en sera t-il lors du vote pour la Présidence de l’agglomération ce vendredi?

